Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 19:13

Aujourd'hui en Ariège, cours de Cartonnage pour trois élèves très concentrées comme on peut le constater sur cette photo! ....

 

Cours Cartonnage Arvigna le 6 janvier 2012 003

 

Pour Marie-Christine, une fidèle et déjà "ancienne", ce sera une boîte à mouchoirs "maison", d'après un modèle avec plan et détails vu chez "Chut, je brode !" ... tissu rouge à petits coeurs pour les murs, rayures pour le toit, la cheminée par laquelle sortiront les mouchoirs sera rouge foncé et il lui restera à agrémenter son oeuvre avec porte, fenêtres au gré de sa fantaisie ! Joli travail n'est-ce pas ?

 

Cours-Cartonnage-Arvigna-le-6-janvier-2012-004.jpg

 

Claire qui se lance dans le cartonnage, a souhaité réaliser une petite boîte selon le modèle de la rouge que l'on aperçoit et que j'avais réalisée à ces mesures pour les fêtes de Noël car pratique pour offrir des chocolats, des savons, etc...

Elle a choisi un tissu bleu et blanc à motifs et l'extérieur sera en skivertes bleu uni avec un motif intégré dans une fenêtre sur le dessus de la boîte. Bon début, mérite les encouragements !

 

Cours-Cartonnage-Arvigna-le-6-janvier-2012-005.jpg

 

et Claudine qui avait des idées très précises de ce qu'elle voulait faire, à savoir ce très mignon porte-ciseaux en forme de mannequin, elle avait préparé son gabarit. Je trouve le résultat très sympa ! puis elle a continué sur la confection d'un porte bloc mémo à suspendre, il y aura une broderie en haut, puis le bloc dans une poche et en bas le crayon. De bonnes idées, et après beaucoup d'application et de sérieux, de jolis résultats !

 

 

Cours Cartonnage Arvigna le 6 janvier 2012 006

 

Cours Cartonnage Arvigna le 6 janvier 2012 008

 

AFFAIRES à SUIVRE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Qu'elle soit créative et emplie de beaucoup de cartonnage.<br /> Cela fait plaisir de voir un atelier où les "élèves" sont si concentrées et que de beaux résultats.<br /> Je me permets de vous signaler que je viens d'écrire en septembre dernier un livre aux Editions Le Temps apprivoisé :<br /> Cartonnage - Techniques et Inspiration.<br /> Si cela vous dit, je peux vous envoyer le visuel des couvertures par mail.<br /> Bien à vous<br /> Catherine
Répondre
M
<br /> <br /> Meilleurs voeux à vous également. C'est très gentil de m'informer de la sortie de votre livre, je veux bien le visuel de la couverture. A bientôt, très cordialement. MF<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo à toutes de belles créations en vue!!!bisous et bon dimanche!<br /> vanille11
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche à toutes et merci. A bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo à ces dames pleines de bonnes idées. Leurs ouvrages sont réussis et prometteurs. Avec toi comme professeur, elles ont tous les atouts en main.<br /> Nous, on se prépare pour la broderie. A mardi.<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
C
Coucou ma belle, comme dit Marie-Christine, une merveilleuse journée d'amitié et de bon travail, mais normal nous avons un "prof" hors pair... à trés bientôt pour la suite, il ma tarde, bon<br /> week-end et à trés bientôt, gros bisous
Répondre
G
Comme tu dis : affaire à suivre !
Répondre
M
Merveilleuse journée d' amitié et de bonheur. Je vais coller la cheminée et le toit Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations pour ton travail. A bientôt, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives