Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 13:30
Je découvre sur le blog d'Annie "la fourmi"
de bien jolis objets anciens qu'elle affectionne et met en valeur.

r10
Et je me suis dit que j'avais aussi parmi les objets de famille,
des souvenirs précieux qu'il faudrait vraiment que je ressorte et ...
avec quelques broderies, un peu de cartonnage peut-être...
ils pourraient être exposés !
Je vous les présente "dans leur jus"
 
DSCN3087.JPG
 
la jeannette et les fers à repasser que j'ai vu utilisés quand j'étais petite...
 
DSCN3088.JPG
 
de vieux dés à coudre, des poinçons, une sébile à épingles
un ABCdaire brodé en 1899 par ma grand'tante,
elle devait avoir une dizaine d'années,
des oeufs à repriser, un pour les chaussettes
 et l'aure tout petit pour les doigts de gants
 (autant j'ai souvent vu sur les brocantes le premier, autant je n'ai jamais vu le second)
 
... et cet objet, le connaissez-vous ? 
 je vous laisse chercher ce qu'il est et son utilité !
 
DSCN3090.JPG
 
demain, je vous le dévoile...
 
puis, des souvenirs qui me sont particulièrement chers puisqu'il s'agit de mes jouets, des répliques de ce qu'on utilisait pour les jours de lessive !!
 
DSCN3100.JPG
 
... une lessiveuse avec son champignon intérieur et
ce petit tréteau à linge que m'avait confectionné mon papa !
 
DSCN3102.JPG
 
Souvenirs, souvenirs !!!
 
Je vous souhaite une...
bonne semaine
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
superbe toutes ces choses anciennes chargés d'histoire et de souvenirs!!!!je suis sure que tu vas trouver de quoi les remettre en valeur!!bisous Bénédicte
Répondre
B
Super chouette !!!!!<br /> Ben, moi, j'ai utilisé ces fers à repasser au début où j'ai débarqué à Strasbourg.Il y a ..... Wouahou !! 40 ans. Je n'avais pas les moyens de m'acheter un fer à repasser. Le plus beau, c'est que<br /> ça fonctionne bien ...... avec la pattemouille c'est mieux.<br /> Bonne journée, bizz<br /> Maryse
Répondre
F
de bien jolis objets, j'aime beaucoup la petite lessiveuse
Répondre
G
C'est super joli tout ce que tu nous montres là Marie-Françoise. Je suis sûre que ces fers et cette jeannette vont être mis au goût du jour rapidement.<br /> Et ces jouets, adorables.<br /> Quant à ta question, je pencherai pour un étui à aiguilles.
Répondre
@
pour l'objet mystère je dirais un fuseau pour faire de la dentelle.
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives