Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 20:20

Aujourd'hui, j'ai testé avec des "invitées cartonneuses" cette recette de

 

CAKE à la CANNELLE et au CITRON

 

que nous avons bien apprécié !

 

Cake-canelle-citron.JPG

 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

200 g de farine de blé

120 g de cassonade

2 oeufs entiers

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

10 cl de lait

5 cl d'huile

1/2 sachet de levure chimique

1 citron jaune

 

Mélanger la farine tamisée à la levure. Ajouter le sucre, la cannelle et mélanger. Presser le citron. Dans un second saladier, casser et battre les oeufs en omelette puis verser l'huile, le jus de citron et le lait. Mélanger le tout. Verser la seconde préparation dans la première et les mélanger toutes les deux de manière à obtenir une pâte homogène. Recouvrir le saladier d'un torchon et laisser la pâte 1 heure à température ambiante. Préchauffer le four th. 6 (180°). Verser dans un moule à cake beurré et fariné et cuire 30 à 35 minutes. Vérifier la cuisson. Laisser refroidir, démouler et ....

 

DEGUSTER !!!!

 

Si on répartit la pâte dans des moules à muffins, on obtiendra après 20 à 25 minutes de cuisson, de délicieux petits gâteaux ! Une autre manière de déguster !

 

 

bonne-soiree-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci pour cette recette !!je l'essayerais plus tard car demain mes deux derniers fetent leurs 10 Ans et 5 Ans!!et en plus c'est Paques...<br /> bisous à mardi si tu es par là!<br /> Bénédicte
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux anniversaire à tes enfants et bonne fête de Pâques ; à mardi ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien tentante cette recette surtout qu'on aime la cannelle et bien sûr, le citron.<br /> Au fait, c'est quel jour le cours de cuisine ?<br /> J'arrive !!!!!!!!!!!<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas encore au programme .... mais mardi j'apporte ces petits gâteaux ! Bon week-end de Pâques et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu voudras bien nous en faire goûter une réplique un de ces jours ? :-)<br /> Et qu'apporte le fait de laisser reposer la pâte 1 heure ?
Répondre
M
<br /> <br /> J'en prépare pour mardi, promis ! Réponse à la 2ème question : je ne sais pas, c'est dans la recette... mais je ne l'ai pas respecté... alors ? Bonnes Pâques ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives