Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:36

 

  Hier au soir, je voulais faire un dessert, mais....   peu de temps ! Il me fallait du vite fait et j'ai réalisé qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait ceci :

 

Pommes-au-four-001.jpg

 

tout simplement des "Pommes au four" !

 

Je les ai préparées juste évidées, saupoudrées de sucre, un petit morceau de beurre sur chacune et un tout petit peu d'eau dans le fond du plat et hop ! au four pour 30 minutes.

 

Quoi de plus vite fait et d'aussi savoureux !

 

Me sont revenus en mémoire les desserts d'enfance tels que celui-ci, et le riz au lait, la semoule, les poires cuites, les beignets, les salades d'oranges... que nous avions l'habitude de déguster et même si à l'heure actuelle nous avons à notre disposition des tas de produits, il est toujours agréable de renouer avec ces recettes toutes simples

 

et comme moi, vous pouvez les arroser de caramel, j'adooooore ! j'en mettrais bien partout ! où...

 

 

Pommes-au-four-002.jpg

 

avec des gelées (maison bien sûr !) de groseilles, cassis, mûres, framboises ....

 

La pomme est vraiment un fruit génial, on peut la préparer à toutes les sauces et n'oublions pas le plaisir de croquer une pomme cueillie dans l'arbre à pleines dents !

Rien de plus sain et agréable !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Que de beaux ouvrages j'ai admirés par ici!<br /> Bravo pour toutes ces merveilles!<br /> Chez nous en ce moment on se régale aussi de ces desserts à l'ancienne.... mes enfants me réclament riz au lait ou semoule au lait... tous les jours si je les écoute!
Répondre
M
<br /> <br />  Merci ... et bonne dégustation de desserts ! A bientôt. MF<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hummmmmm!!!! j'adore ça les pommes au four!!!!!dis ?il t'en reste ?????j'arrive!bisous Bénédicte
Répondre
M
<br /> <br /> Dépêche toi ! Bisous. MF<br /> <br /> <br /> <br />
M
humm!!!!!!!!! tu me mets l' eau à la bouche; je pars de ce pas chercher des pommes. bisous
Répondre
G
Il y a quelques jours mon mari m'a dit : "Ça fait longtemps que nous n'avons pas mangé des pommes au four ! ". Et bien je ne vais plus avoir d'excuse pour satisfaire ce petit plaisir.
Répondre
D
J'adore les pommes au four et j'y ajoute de la cannelle qui est ma petite faiblesse.<br /> Si je n'avais qu'une faiblesse ;-) .......<br /> Je te fais un petit mail de suite.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> A chacun, chacune ses faiblesses ! Moi, je ne les compte plus ! Bisous. MF<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives