Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 08:48

Belle production de rhubarbe actuellement !

 

alors, outre la compote que je congèle dans des petits pots individuels (récup. pots BB)

 

voici ma recette très simple de tarte à la rhubarbe !

 

tarte-a-la-rhubarbe.jpg

 

Ingrédients : 

  • 1 pâte brisée
  • environ 500 g. de rhubarbe
  • 2 oeufs
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 200 g. de sucre semoule

 

Etaler la pâte dans le moule, répartir la rhubarbe coupée en petits tronçons (on peut ne pas la peler, personnellement je la pèle) ;

Mélanger les oeufs, la crème et le sucre ;

Verser sur la rhubarbe ;

Cuire 30 minutes à 200° et ...

 

Déguster tiède ou froide

 

... avec une boule de sorbet fraise ou framboise : un délice !

... on peut aussi ajouter des groseilles à la rhubarbe.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Miam miam, elle a l'air vraiment très très bonne cette tarte!!! merci pour la recette !bisous Marie Françoise à mardi !!<br /> Bénédicte
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Merci la recette est imprimée.<br /> De gros bisous
Répondre
G
On aura le droit d'en goûter une mardi si tu en as encore, j'adore la tarte à la rhubarbe. J'en avais planté un pied au jardin, mais au bout de quelques année, il est mort :-( Trop chaud ici je<br /> pense.
Répondre
M
<br /> <br /> J'y pensais justement ! A mardi donc ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup la rhubarbe sous toutes préparations. Il va falloir que je fasse un tour au marché pour en acheter une belle botte et tester ta recette. Je pense que je devrais pouvoir y arriver<br /> malgré mon peu(très peu) de talents en pâtisserie.<br /> Bisous. Bonne journée.
Répondre
F
la tarte à la rhubarbe ,j'adore, ça me rappelle mon enfance<br /> <br /> merci pour la recette, j'espère trouver de la rhubarbe au marché demain<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
Q
miam ! j'adore la rhubarbe!
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives